Attention, les plants de tomates sont toxiques


Saviez-vous que les plants de tomates sont toxiques et qu’il faut les planter dans une partie du terrain que les enfants n’ont pas accès. Ceci pourrait leur causer un empoisonnement.

Pour les humains, les parties toxiques du plant sont surtout les feuilles. La tige est également toxique et il y aurait une attention particulière à porter aux tomates vertes, qui peuvent provoquer des migraines chez certaines personnes.

Les feuilles, les tiges et les tomates vertes des plants de tomates, sont aussi toxiques pour les chiens, les chats, les oiseaux et les tortues.

Les feuilles et les tiges contiennent un alcaloïde et de la solanine, qui les rend toxiques. Les symptômes d’une intoxication peuvent être les suivants; vomissements, diarrhées, détresse respiratoire, épuisement physique ou moral, dilatation de la pupille.

Veuillez prendre note, que certaines personnes sont allergiques aux tomates. Les réactions suivantes peuvent se produire; des picotements dans la bouche et sur la langue, de l’eczéma ainsi qu’une ulcération douloureuse buccale.

Aucun commentaire: